Goût d'entreprendre et création d'entreprise.

Conférence-débat autour d’Yvon Gattaz, Président-Fondateur de Jeunesse et Entreprises sur le thème : « GOUT D’ENTREPRENDRE »

L’Association Jeunesse et Entreprises Languedoc-Roussillon, en partenariat avec l’Université Montpellier 1 et la Fondation Entreprendre, organise une rencontre-débat le :

Jeudi 13 février 2014 de 14h30 à 16h30

Université Montpellier 1

Maison des étudiants Aimé Schoenig – Bâtiment B

Site Universitaire Richter

Rue Vendémiaire – 34000 Montpellier

L’Association Jeunesse et Entreprises mène un véritable « Tour de France » de la création d’entreprise au travers de conférences-débats organisées dans des établissements d’enseignement supérieur. Yvon Gattaz sera à Montpellier le 13 février 2014.

Partant de la devise « Citer pour susciter » : citer des expériences vécues pour susciter des vocations de créateur, Yvon GATTAZ, Président de l’Association Jeunesse et Entreprises, accompagné de créateurs à la réussite exemplaire, échangera le temps d’une rencontre avec des jeunes étudiants.

L’idée : présenter leur parcours, leurs succès, leurs échecs et les qualités nécessaires pour rebondir à chaque étape. En frappant les esprits, l’exemple peut alors déclencher des vocations, parfois inavouées...

Développer la culture entrepreneuriale, transmettre la passion créatrice chez les étudiants et assurer l’émergence de nouvelles vocations d’entrepreneurs : tel est l’objectif de ces rencontres entre des chefs d’entreprise et des étudiants venus de filières différentes.

En quelque sorte, montrer que la création d’entreprise est ouverte à tous et à toutes, et surtout que tout est possible, même la concrétisation de l’idée qui peut paraître la plus saugrenue !

Contacts :

Association Jeunesse et Entreprises, reconnue d’utilité publique