Kaya

Convention IUT de Nîmes - Ecole Supérieur Polytechnique de Kaya (Burkina Faso)

Le 15 mars 2007, en présence de Mgr Wattebled évêque de Nîmes et Mgr Kaboré évêque de Kaya, Mr Salam Charar directeur de l'IUT de Nîmes et Mr Hervé Koné secrétaire général de l'Ecole Supérieur Polytechnique de Kaya ont signé une convention de coopération entre l'Université Montpellier 2 et l'Ecole Supérieur Polytechnique (ESP) de Kaya. Le Ministère de l'éducation Nationale du Burkina Faso a mandaté l'évêché de Kaya pour la construction et le développement de cette école qui forme des étudiants en génie civil de niveau IUT. Cette coopération scientifique et pédagogique se traduira dans un premier temps pas les actions suivantes :

  • des enseignants du département Génie Civil de l'IUT de Nîmes assureront bénévolement un ensemble de cours à l'ESP de Kaya,
  • des chercheurs et enseignants-chercheur du Laboratoire de Mécanique et Génie Civil de Montpellier assureront bénévolement un ensemble de cours à l'ESP de Kaya,
  • des étudiants du département Génie Civil de l'IUT de Nîmes vont parrainer les étudiants de l'ESP de Kaya, l'IUT de Nîmes va aider à l'installation d'équipements pédagogiques.

Cette convention s'inscrit dans un vaste projet de coopération entre département Génie Civil de l'IUT de Nîmes, le Laboratoire de Mécanique et Génie Civil et les établissements universitaires de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso (Burkina Faso).

Pour tout renseignement complémentaire contacter Jean-Marc Benoit au 04 66 62 85 17 benoit@iut-nimes.fr ou Jean-Claude Bénet au 04 67 14 37 55 benet@lmgc.univ-montp2.fr.


JF Dubé
Chargé du recrutement
et développement des formations