Le département Génie Civil encore primé !

L'association universitaire « Challenge Handicap & Technologie » organisait les 26 et 27 mai derniers, la huitième édition de son challenge au Technopôle de Metz.

L'IUT de Nîmes, brillamment représenté par son équipe du département Génie Civil, a remporté le premier prix dans la catégorie « Citoyenneté » pour son projet « La mer pour tous ».

Nos étudiants ont présenté un ponton permettant l'accès à la mer en toute autonomie aux personnes en situation de handicap.

Dix-sept établissements et autant de projets étaient en lice au travers de quatre défis : innovation, technologie accessible, outils de prise en charge du handicap et citoyenneté.

Cette distinction récompense 3 années d’études réalisées par les étudiants et les enseignants sur ce projet et s'ajoute au prix « Développement Durable » décerné en octobre 2015 par Nîmes Métropole.

Bravo encore à Mathilde Juste, Alexia Martin-Mayoud, Paul Renault, Virginie Moroni,  Vlady Camboulas et Thibault Aubert.

Suivez le projet sur Facebook :

Documents à télécharger

La mer pour tous - dépliant La mer pour tous - présentation du projetLa mer pour tous - poster 1La mer pour tous - poster 2