Le département Génie Civil primé !

Le sixième Challenge Construction Durable s’est déroulé les jeudi 21 et vendredi 22 mai 2015 à la Rochelle. Vingt départements de Génie Civil ont présenté 30 projets en compétition au travers de 3 défis : aménagement extérieur du campus / amélioration du cadre bâti / réalisation d’un démonstrateur pédagogique.

Monsieur Jean Jouzel, membre du G.I.E.C. et Prix Nobel de la Paix 2007,
 remet un chèque de 500 euros aux étudiants de Génie Civil Nîmois.

Devant un jury composé de professionnels et de membres de l’Université, deux équipes* ont concouru et brillamment défendu les couleurs de l’IUT de Nîmes. Dans la catégorie Défi 1, le projet « l’I.U.T. de Nîmes se Rénove » a remporté le premier prix, remis par le prix Nobel de la paix 2007 et membre du GIEC, Jean Jouzel. Dans la catégorie Défi 3, c’est la deuxième place qui a été obtenue par les étudiants présentant « le Bâtim’handicap », un local destiné à tester la mise en œuvre des solutions les plus efficientes pour les personnes en situation de handicap. Pour plus de détail, téléchargez le fichier.

Défi 1 : Modélisation 3D de l’IUT de Nîmes      Défi 3 : Bâtim’Handicap

Défi 1 : équipe composée des étudiants David Goncalves, Jean-Baptiste Sabater et Yoann Ravel.

Défi 3 : équipe composée des étudiants Florent Poggi, Matthieu Olinet et Antoine Torres (secondés par Rémy Schmid, Mathieu Ribbens et Romain Gontero)