Voyage au Pérou

Ce film présente le voyage et chantier d'été réalisés du 6 au 30 août à Puerto Maldona en amazonie péruvienne par 7 étudiants d'IUT et 2 accompagnateurs (un professeur d'IUT et un membre d’Électriciens Sans Frontières)

C'est l'aboutissement du projet de fin d'études de 5 étudiants du département Génie Civil de l'IUT de Nîmes et de 2 étudiants du département GEA de l'IUT de Tarbes.

Le PFE a consisté à étudier, financer et réaliser l'installation d'un éclairage de sécurité par panneaux photovoltaïques de l'orphelinat "El Principito" dont la construction a été assurée par l'association "Un Orphelinat en Amazonie" .

Notre séjour au « Principito » a été l’occasion de tisser des liens forts avec les enfants et de faire participer les plus grands au projet.

Après deux semaines passées à Puerto Maldonado, nous nous sommes rendus à Cuzco, l’ancienne capitale Inca à 3300 m d’altitude et ensuite sur le lac Titicaca où nous avons jetés les bases d’une coopération avec les indiens vivant sur les îles au milieu du lac.

Le site de l'association